La Confrérie au Lait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[!] ATTENTION : FORGEMAGIE INUTILE ET MANGE FRIC DEPUIS LE 7 AVRIL[!]

Aller en bas

[!] ATTENTION : FORGEMAGIE INUTILE ET MANGE FRIC DEPUIS LE 7 AVRIL[!] Empty [!] ATTENTION : FORGEMAGIE INUTILE ET MANGE FRIC DEPUIS LE 7 AVRIL[!]

Message  robin Lun 13 Avr - 23:04

Suite à mon expérience sur la forgemagie, j'ai pu remarquer deux trois truc depuis la mise à jour avec Cloclo :

Généralités :

L’ancien système de forgemagie générait des résultats trop aléatoires et n’était pas adapté aux objets de haut niveau, qui statistiquement, ne pouvaient pas être améliorés autrement qu’en comptant sur la chance (la probabilité moyenne de réussite ne compensant généralement pas les malus en cas d’échec de forgemagie). Nous avons donc revu le système de forgemagie afin qu’il soit plus cohérent, équilibré et moins frustrant.

Les bonus conférés par les runes de forgemagie sont désormais fixes afin de rendre plus prévisible la forgemagie.
La difficulté d’améliorer la valeur d’un effet est basée sur la puissance de l’effet ainsi que de son statut (naturel ou non). La puissance d’un effet correspond à sa puissance relative en jeu. Un point d’initiative est par exemple considéré comme moins puissant qu’un point de vitalité.

La difficulté pour dépasser la valeur de base maximale d’un effet augmente dès que la valeur maximale d’un effet est atteinte.
L’ajout d’effets non naturels est pénalisé par un malus de réussite, mais reste bien entendu toujours possible.

Il existe désormais quatre résultats possibles après une tentative de forgemagie :

- La valeur de l’effet augmente et aucun n’effet n’est réduit (succès critique).

- La valeur de l’effet augmente et celle d’un autre effet diminue.

- La valeur de l’effet n’augmente pas et aucun effet n’est réduit. Ce résultat se produit si aucun effet annexe ne peut être réduit.

- La valeur de l’effet n’augmente pas et un effet est réduit (échec critique).

Gestion des échecs :

Lors de l’échec d’une tentative de forgemagie et que la valeur d’un effet doit être réduite, les effets non naturels ou dépassant les valeurs de base maximales sont sélectionnés en priorité. Les effets dont la puissance est proche de celle de l’effet qui est amélioré sont également prioritaires. Si vous tentez d’ajouter un effet dont la puissance est très importante et que vous échouez, un effet dont la puissance est la plus proche sera sélectionné pour être retiré.

Si un effet présent sur un objet a une puissance supérieure à celle qui doit être retirée, sa probabilité d’être retiré est réduite (afin d’éviter qu’un échec lors de l’ajout d’un effet avec une puissance très faible supprime trop facilement un effet puissant comme un gain de point d’action par exemple).

Les effets positifs (bonus) peuvent être réduits jusqu’à une valeur de 0 et les effets négatifs (malus) ne peuvent désormais être réduits qu’au minimum naturel, il n’est plus possible de doubler la valeur maximale d’un malus.


Gains d’expérience :

Les gains d’expérience pour le métier de forgemage sont modifiés et valorisent désormais les tentatives de forgemagie sur des objets plus puissants, ainsi que les tentatives d’ajouts d’effets dont la puissance est importante. Nous voulons valoriser les artisans qui progressent dans leur métier de façon naturelle plutôt que ceux qui progressent uniquement en utilisant d’importantes quantités de runes de puissance très faible sur des objets de faible niveau.

Obtention des runes de forgemagie :

Il n’est plus possible d’obtenir des runes de puissance importante en concassant des runes de plus faible puissance. Lorsqu’un objet est brisé dans un concasseur, plus ses effets sont puissants, plus il sera possible d’obtenir des runes puissantes. L’obtention des runes les plus puissantes se fait donc en brisant des objets dont la valeur des effets est élevée.

Il est cependant possible de récupérer des runes de faible puissance, de les placer sur un même objet afin de créer un effet dont la valeur est importante et de briser cet objet afin d’obtenir des runes plus puissantes.

Conclusion :

Nous avons modifié ce système afin de rendre ses résultats plus cohérents et moins aléatoires. L’ajout de plusieurs résultats possibles différents permet d’apporter des compromis entre la réussite et l’échec. Ce nouveau système permet d’améliorer la valeur de n’importe quel effet (vitalité, initiative, pods etc.) quelle que soit sa valeur maximale et quel que soit le niveau de l’objet.

Nous ne voulons que certains objets soient « détruits » par la forgemagie et ne puissent plus être améliorés. N’importe quel objet peut être amélioré jusqu’à ses statistiques maximales à condition de disposer de suffisamment de runes de forgemagie.

L’amélioration des objets repose désormais beaucoup plus sur l’investissement en runes de forgemagie que sur la chance.


(la partie mise en cause a été surlignée en bleu)

La cause : Une faille du nouveau système a été découverte environ 4 heures après la mise en place de la nouvelle version (donc environ mardi vers 14h) et a provoqué la création d'objets inouïs tel qu'un abranneau n'ayant aucun malus, +100 d'intel et ayant toujours le pa (témoignage d'un ami).

L'ancien système a donc été remis en place (SANS QU'ANKAMA N'AVERTISSE QUI QUE CE SOIT IG), ne gardant juste que la nouvelle façon d'acquérir les runes (puissance des runes proportionnelles aux effets de l'objet) et la puissance même des runes (étant de 1 pour les normales, 3 pour les PA et 10 pour les RA).

Les seuls avertis sont donc ceux qui ont passé le forum officiel au peigne fin concernant la MàJ :
(citation d'un des développeurs du jeu postées le même jour à 17h environ)

Le système de forgemagie mis en place avec la mise à jour de ce matin a révélé une faille, nous avons donc remis en place l'ancien système de forgemagie en attendant de corriger le nouveau et de le remettre en place le plus rapidement possible.

Le nouveau système reviendra donc bientôt, mais sans la faille Smile


Les conséquences : Augmentation du prix des runes PA (sauf pour les PA fo...) et RA et impossibilité de forgemager des objets tels que l'anneau prespic à +11 sagesse (que je faisais les doigts dans le nez avec l'ancien système en utilisant que des runes normales) ou anodindo au max de ses carac' (avant la MàJ, je forgemageais à +20 partout sauf la sagesse à +25 avec un p'tit +1 dom) sans utiliser des runes PA au prix éxorbitant, entraînant ainsi une perte considérable de kamas par d'honnêtes artisans tels que moi.

Conclusion : Si vous souhaitez forgemager quelque chose, NE PENSEZ SURTOUT PAS A ESSAYER DE FAIRE CA MAITENANT SOUS PEINE D'ÊTRE RELATIVEMENT FRUSTRE (ou dépressif comme moi...), attendez encore 2 ou 3 semaines avant de vous y mettre.

Suite à cela, j'crois bien avoir perdu pas mal de kamas x)

Voilou, c'est tout pour ce soir, à la prochaine ^^
robin
robin
Robsslait
Robsslait

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 31
Localisation : Loin.

Feuille de personnage
Classe: ben ouais =)
Level:
[!] ATTENTION : FORGEMAGIE INUTILE ET MANGE FRIC DEPUIS LE 7 AVRIL[!] Left_bar_bleue155/200[!] ATTENTION : FORGEMAGIE INUTILE ET MANGE FRIC DEPUIS LE 7 AVRIL[!] Empty_bar_bleue  (155/200)
Type: gris.

https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=108707082

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum